02 99 80 99 80

Accueil : 9h45 - 12h15 / 13h - 18h45

Baguer-Morvan : inauguration du centre de santé Joséphine Le Bris

Posté le 04 Oct

Le Centre de Santé Polyvalent Joséphine Le Bris, installé dans les locaux de l’Hospitalité Saint-Thomas de Villeneuve de Baguer-Morvan (35), a été inauguré le 30 septembre 2021, en présence de Stéphane MULLIEZ, directeur général de l’ARS Bretagne, Jean-Luc BOURGEAUX, député d’Ille-et-Vilaine, Armelle BILLARD, vice-présidente déléguée aux personnes âgées, au handicap, et à la maison départementale des personnes handicapées au Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine, Olivier BOURDAIS, maire de Baguer-Morvan, Claude-Henri RONIN, président de l’association Joséphine Le Bris et Mathias MAURICE, directeur général HSTV.

L’ouverture de ce centre de santé est l’aboutissement d’un projet porté par la volonté de deux partenaires, l’association Joséphine Le Bris et l’Hospitalité Saint-Thomas de Villeneuve de Baguer-Morvan, à la fois pour développer mais aussi améliorer la qualité de l’offre de soins en proximité sur le territoire. Ainsi, cette nouvelle activité apporte une réponse originale aux tensions observées depuis plusieurs années en médecine de ville sur le secteur de Baguer-Morvan / Dol-de-Bretagne. De plus, elle contribue à l’amélioration des parcours de soins à travers le lien ville-hôpital renforcé entre les deux acteurs de santé. Elle constitue notamment une réponse au besoin de médecin traitant pour les résidents de l’EHPAD.

Au sein de l’établissement HSTV de Baguer-Morvan, dans des locaux indépendants et dédiés à la médecine de ville, deux médecins généralistes, Docteur Sophie WALTER et Docteur Claire HERMANT, assurent depuis novembre 2020 des consultations de médecine générale, ouvertes à l’ensemble de la population de Baguer-Morvan et de ses environs. Elles proposent également des visites à domicile pour les patients dans l’incapacité de se déplacer.

Ce partenariat avec l’association Joséphine Le Bris s’inscrit dans la dynamique de développement de l’offre en proximité de l’établissement HSTV de Baguer-Morvan, qui structure par ailleurs sa coopération avec le GH Rance-Émeraude et participe ainsi à la construction du projet d’hôpital territorial Rance-Émeraude.

Toutes les actualités