L’EHPAD de Baguer Morvan, complètement rénovée en 2013, accueille 65 résidents répartis en 12 places unité Alzheimer et 53 résidents permanents. Les professionnels travaillent au service et au bien-être des personnes âgées dépendantes.
Une question, une information
02 99 80 99 80
Accueil : 8h30-12h30 / 13h30-17h30
L’EHPAD de Baguer Morvan, complètement rénovée en 2013, accueille 65 résidents répartis en 12 places unité Alzheimer et 53 résidents permanents. Les professionnels travaillent au service et au bien-être des personnes âgées dépendantes.
L’EPHAD de Baguer Morvan accueille des personnes seules ou en couple âgées d’au moins 60 ans (sauf dérogation) quelle que soit leur dépendance, sous réserve que leurs besoins médicaux, psychologiques et sociaux puissent être pris en charge par l’Etablissement.
Une priorité est donnée aux personnes du territoire de Dol et Saint Malo. Les personnes des autres secteurs géographiques sont accueillies dans la limite des places disponibles.
Chaque demande est étudiée par une commission des admissions.
Il comprend un dossier administratif et un dossier médical. Il est le même pour tous les EHPAD du département d’Ille et Vilaine .
Le dossier médical confidentiel, rempli par votre médecin traitant, est destiné au médecin coordonnateur de l’établissement.
Depuis fin 2024, les dossiers d’inscription se font sur le site national Via trajectoire .
Ils sont établis sur la base d’un prix de journée, comprenant les frais d’hébergement et une quote-part de dépendance, définis par le Conseil Général d’Ille et Vilaine. Le réglement s’effectue à terme échu tous les 10 du mois par prélèvement bancaire, virement ou chèque.
Un dépôt de garantie égal à 30 jours vous est demandé à l’entrée.
Selon vos revenus, vous pouvez obtenir des aides financières :
Aide Sociale Légale : Prise en charge des frais d’hébergement par le pôle action sociale du Conseil Général d’Ille et Vilaine ou votre département d’origine.
Allocation Logement : Demande à faire auprès de votre Caisse d’Allocations Familiales d’Ille et Vilaine.
Vous pouvez désigner par écrit « une personne de confiance » (loi du 4 mars 2002) provenant de votre famille ou votre entourage. Cette personne de confiance vous accompagne tout au long des soins et décisions à prendre. Une fiche d’information est disponible à l’accueil
Téléchargez le formulaire de désignation