02 99 80 99 80

Accueil : 8h - 12h15 / 13h - 18h45

L’établissement ouvre au 1er septembre son nouveau service de soins de longue durée.

Posté le 31 Août

Le projet d’ouverture d’une nouvelle Unité de Soins  de Longue Durée (USLD) au sein de l’établissement de Baguer-Morvan va se concrétiser au 1er septembre avec l’accueil de ses premiers résidents.

L’USLD  répondra plus particulièrement aux besoins de soins et d’accompagnement des personnes du territoire de Saint Malo-Dinan-Dol, âgées de plus ou moins 60 ans, lourdement dépendantes et/ou porteuses de handicap et présentant des pathologies chroniques instables.

Une nouvelle équipe médicale et interdisciplinaire composée d’infirmières et d’aides-soignantes (présentes 24h sur 24) avec également des agents hôteliers, animatrice, assistante sociale, ergothérapeute, diététicienne… sera complètement dédiée à cette nouvelle activité.
Pour permettre un accueil de qualité des futurs résidents et de leur familles, le remplissage de l’USLD est prévu se réaliser progressivement sur le mois de septembre au fur et à mesure des demandes d’admission qui peuvent être transmises par les autres structures sanitaires et médico-sociales du territoire mais également directement par les médecins traitants.

Cette unité d’USLD, d’une capacité totale de 30 lits, complètera ainsi  l’offre de soins de l’établissement qui dispose déjà d’un EHPAD de 65 lits (dont 12 en unité Alzheimer) et d’une Unité de Soins de Suite et Réadaptation qui passera à cette même date à 30 lits (SSR polyvalents) soit une capacité totale de l’établissement de 125 lits.

Toutes les actualités