02 99 80 99 80

Accueil : 8h - 12h15 / 13h - 18h45

Succès pour la 2è édition du Marché des Créateurs

Posté le 05 Oct

Samedi 29 septembre, sous un soleil automnal très agréable, le Marché des Créateurs au sein du parc de la maison Saint-Thomas-de-Villeneuve, a une nouvelle fois remporté un vif succès. Les résidents et les familles ont eu l’honneur cette année de pouvoir échanger avec Monsieur Gilles Lurton, député de la 7ème circonscription d’Ille-et-Vilaine ainsi que Monsieur Jean-Paul Erard maire de Baguer-Morvan (précisément à droite et à gauche sur la photo accompagnés de Madame Véronique Schneider directrice de l’établissement).

Les visiteurs ont pu découvrir, sous les sons de l’accordéon du jeune musicien Alexis Moubèche, les produits artisanaux  de plusieurs exposants locaux. Il y en avait pour tous les goûts : confiture, peinture, tricot, crochet, couture, crêpes…. Lors de ce marché, les résidents de l’EHPAD et de l’USLD, acteurs de l’événement, ont également exposé leurs créations : cartes en 3D, tableaux réalisés tout au long de l’année mais aussi exposition de photographies.

Toutes les professionnels de l’établissement présents le jour de l’événement se sont ainsi mobilisés avec les familles et les bénévoles pour réussir cet événement convivial dont l’objectif premier est de lutter contre l’isolement chez les personnes âgées. En favorisant l’ouverture sur l’extérieur, en créant du lien entre les résidents et les visiteurs,  ce marché a une nouvelle fois permis de mettre en valeur de nombreux talents et de passer un agréable moment tous ensemble.

Rendez-vous est pris pour l’année prochaine.

Toutes les actualités