02 99 80 99 80

Accueil : 8h - 12h15 / 13h - 18h45

Notre établissement remporte le 1er prix du concours national de cuisine « So Appro »

Posté le 09 Mar

Ils sont les grands vainqueurs du concours de cuisine « So Appro » : Pascal Ruquay, notre chef de cuisine et Josselin Lecoq, second de cuisine, ont remporté le premier prix de ce concours national organisé par Sodexo.

Ils faisaient partie des six équipes sélectionnées (parmi une cinquantaine de candidatures initiales) pour participer à la finale qui s’est déroulée le 7 mars au sein de la prestigieuse Ecole Lenôtre.

Le thème du concours était cette année « Les desserts de mon enfance » : les équipes devaient imaginer un dessert individuel, illustrant et racontant une histoire propre à leur établissement, à leur région…

Pascal Ruquay et Josselin Lecoq avaient choisi de réaliser leur « Cloche Noguette Revisitée », en référence à la cloche de la cathédrale Saint-Vincent de Saint-Malo qui sonnait tous les soirs à 22h pour signaler que les chiens étaient lâchés autour de la ville pour surveiller les grèves et le port.

Et leur dessert a fait l’unanimité au sein du jury !

« Nous avons pris beaucoup de plaisir à participer à ce concours », témoigne notre binôme gagnant. « Nous sommes très heureux d’avoir remporté le 1er prix dans cette grande maison Lenôtre et d’avoir ainsi mis en valeur la maison Saint-Thomas de Villeneuve de Baguer-Morvan et le groupe HSTV. »

Un groupe HSTV bien représenté puisque, parmi les 6 équipes finalistes, figurait également l’équipe de l’Hospitalité Saint-Thomas de Villeneuve de Moncontour.

Bravo à tous !

 

Quelques photos de la journée :

 

 

 

 

Toutes les actualités