02 99 80 99 80

Accueil : 9h45 - 12h15 / 13h - 18h45

Inauguration des unités d’hébergement et de soin

Posté le 19 Déc

Vendredi 9 décembre, la maison Saint-Thomas de Villeneuve de Baguer-Morvan a inauguré l’ensemble de ses nouvelles unités d’hébergement et de soin, en présence d’Olivier de Cadeville, directeur général de l’ARS Bretagne, Gilles Lurton, député l’Ille-et-Vilaine, Jean-Luc Chenut, président du conseil départemental d’Ille-et-Vilaine et Jean-Paul Erard, maire de Baguer-Morvan.

Cette inauguration marque l’aboutissement d’un projet initié en 2009 et dont la réalisation finale a nécessité beaucoup de persévérance, de solidarité et d’adaptabilité pour mieux répondre aux besoins du territoire. Désormais, avec l’ouverture en septembre 2016, d’une Unité de Soins de Longue Durée (USLD) de 30 lits, qui complète ainsi l’Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) de 65 places et les Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) de 30 lits, l’établissement peut accueillir dans ses chambres plus spacieuses et confortables jusqu’à 125 patients et résidents.

Avec ces nouvelles activités, la maison Saint-Thomas de Villeneuve de Baguer-Morvan confirme sa place dans le développement de la filière gériatrique du territoire de Saint-Malo/Dol-de-Bretagne/Dinan.

Toutes les actualités